SOURCE : petzl.com

Campagne : #WeArePetzl

Petzl est une entreprise familiale qui est devenue, au fil du temps, le plus grand fabricant européen d'équipements de protection individuelle pour tous ceux qui évoluent sportivement ou professionnellement dans les mondes verticaux. Mais saviez-vous que l’histoire de Petzl a débuté sous la surface de la terre, en spéléologie ?

alt text

Un ancrage familial

Dès les années 30, Fernand Petzl, fervent pratiquant de spéléologie, imagine dans son atelier des outils pour parcourir les profondeurs. Aidé par son fils Paul qui croit au potentiel de ces inventions, il commercialise ses premiers produits en 1968. La société française Petzl sera finalement fondée en 1970.

Dès lors, la mission de Petzl est de pouvoir créer en permanence de nouvelles opportunités pour leurs utilisateurs : s'aventurer sur les terrains les plus engagés, aller plus loin, plus haut, travailler de manière plus efficace, améliorer la sécurité, rendre l'inaccessible toujours plus accessible. La première révolution a eu lieu en 1973 avec l’invention de la première lampe frontale. Elle sera suivie de nombreuses innovations, dont notamment le GRIGRI en 1991, devenu la référence parmi les assureurs à blocage assisté dans le domaine du Sport et qui a servi de modèle pour le développement du I'D, son homologue du secteur professionnel.

Aujourd’hui, 10 millions de personnes utilisent chaque jour un équipement de protection individuelle Petzl. Malgré ce succès, la marque reste fidèle à ses racines en restant une entreprise familiale et passionnée.

Film sur l’histoire de Petzl

À l’occasion de son 50e anniversaire, Petzl a publié un film documentaire inspirant qui raconte l’histoire de la marque tout en soulignant les valeurs qui leur sont chères. Retrouvez également Petzl et ses ambassadeurs sur les réseaux sociaux en suivant le hashtag #WeArePetzl.

Pour plus d'informations : Petzl Professionnel www.petzl.com

mail
Inscrivez-vous à notre newsletter

Chaque semaine, des nouveautés et des actions à découvrir.

checkVous allez recevoir un email pour confirmer votre inscription.
closeUne erreur s'est produite, veuillez réessayer.
email invalide