businessCommuniqué de presse 12 juin 2020

Bugnard SA poursuit sa croissance et consolide sa position d’entreprise de référence au service de l’électrotechnique et des télécoms en Suisse.

La société Bugnard rachète le fonds de commerce de la société Vessaz Outelec SA. Avec cette acquisition, Bugnard va offrir une sélection de produits encore plus large et pertinente à l’ensemble de ses clients en leur faisant réaliser des économies substantielles.

Vessaz et Bugnard, des qualités

Créées il y a plus de 70 ans, les deux sociétés sont restées dans le giron familial de père en fils jusqu’à cette année. Fortes d’une excellente réputation, elles ont des fondations solides. « Ces deux sociétés familiales ont évolué en parallèle au service du même secteur d’activité et dans cette période d’incertitude cette consolidation amène des avantages multiples à l’ensemble des clients des deux entités. Cette acquisition ouvre en effet des perspectives intéressantes à nos clients, notamment en augmentant la pertinence de l’offre avec une gamme de produits supplémentaires. Ainsi, les produits qui ont fait la réputation de Vessaz seront intégrés au catalogue général de l’offre Bugnard. D’autre part, l’augmentation des volumes va nous permettre de réduire le montant minimum de commandes pour les livraisons franco de port passant de CHF 250.- à 200.-. Une demande récurrente de nos clients que nous allons exaucer dès lundi ! » explique le CEO Christian Degouy.

Claude Vessaz accompagnera la transition jusqu’en août 2020 et prendra ensuite une retraite bien méritée.

alt text

En janvier dernier, l’entrepreneur Christian Degouy, via sa holding, rachetait le capital de la société Bugnard SA, l’entreprise d’outillage de référence pour les électriciens en Suisse. En avril 2020, Bugnard SA acquérait l’intégralité de Servilec, une société à la pointe de l’étalonnage de précision. Ce rachat a permis à Bugnard de renforcer sa stratégie axée sur le service à la clientèle. Dès à présent, les clients de Vessaz vont pouvoir bénéficier de ce service d’étalonnage d’appareils de mesures complètement intégré.

Le service au coeur de la stratégie de développement de Bugnard

Les clients de Vessaz vont également bénéficier de la palette de services mis en place chez Bugnard et se verront accompagnés dans cette transition par les deux représentants de Vessaz en Suisse Romande et Alémanique. Les clients auront donc accès à l’ensemble du portefeuille produits grâce à la plate-forme d’e-commerce optimisée, www.bugnard.ch. Le service est au cœur de la stratégie commerciale développée par Christian Degouy. « Nous voulons proposer le meilleur rapport qualité / prix. Le service est capital, c’est une valeur ajoutée essentielle par rapport à des entités actives uniquement sur internet qui n’en proposent aucun. » précise-t-il. Ainsi si votre appareil de mesure a un problème, Bugnard propose un appareil de prêt pendant la réparation. Toutes les commandes passées jusqu’à 18h00 sur www.bugnard.ch, sont expédiées le jour même et livrées le lendemain. Par ailleurs, ce sont 6 représentants accompagnés par les deux représentants de Vessaz qui couvrent l’ensemble du territoire Suisse et qui bénéficient également de la succursale de Zürich.

Avec cette acquisition, Bugnard possède désormais la taille critique requise pour un développement durable au service d’une clientèle toujours plus spécialisée. L’entreprise va continuer à innover avec, par exemple, des solutions de leasing pour les parcs de machines, avec tous les services (réparations, prêts, assurance vol) inclus.

Contact Christian Degouy CEO, Bugnard SA hc.drangub@yuoged.naitsirhc 22 31 433 970

mail
Inscrivez-vous à notre newsletter

Chaque semaine, des nouveautés et des actions à découvrir.

checkVous allez recevoir un email pour confirmer votre inscription.
closeUne erreur s'est produite, veuillez réessayer.
email invalide