Communiqué de presse

Bugnard SA se réjouit d’annoncer son engagement en tant que Sponsor Gold du projet « e-Sling » : un avion électrique 4 places, conçu et produit par des étudiant-e-s de l’ETH.

Passionné par l’électrotechnique et partenaire de longue date des professionnels de l’électricité, Bugnard SA s’engage à proposer les meilleurs outils, machines et équipements dans un monde en constante évolution.

Soutenir le projet « e-Sling » s’est donc imposé comme une évidence. C’est pourquoi, nous offrons des outils isolés 1000V, des appareils de mesure ainsi que des équipements de protection (EPI) à l’équipe en charge du développement.

À travers ce partenariat, nous sommes fiers de participer aux innovations du domaine de l’électrotechnique suisse et de donner les moyens nécessaires à la nouvelle génération pour réaliser leurs projets. Convaincus par l’avenir de la mobilité électrique, nous avons parallèlement décidé de remplacer notre parc de véhicules par des modèles électriques, au cours de l’année 2021/2022.

Le projet « e-Sling »

12 étudiant-e-s en génie mécanique et électrique de l'ETH travaillent sur le développement d’un avion électrique à 4 places avec un système de batterie modulaire. Le projet a commencé en septembre 2020 et se terminera en mai 2021 avec le déploiement à l'ETH Zürich.

Pendant cette période, de nombreuses innovations seront développées et installées, notamment : un groupe motopropulseur électrique hautement efficace, un système de batterie modulaire nouvellement développé ou encore un système de refroidissement innovant.

L'avion sera également construit selon les règles de l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) pour obtenir la certification « Expérimental ».

alt text

Pour en savoir plus sur le projet « e-Sling » : www.e-sling.ch

Contact Christian Degouy CEO, Bugnard SA hc.drangub@yuoged.naitsirhc 22 31 433 970

mail
Inscrivez-vous à notre newsletter

Chaque semaine, des nouveautés et des actions à découvrir.

checkVous allez recevoir un email pour confirmer votre inscription.
closeUne erreur s'est produite, veuillez réessayer.
email invalide